Avez-vous déjà eu l’impression de manquer sans cesse de temps pour accomplir toutes vos tâches ? de n’être jamais concentré à 100%, d’être facilement distrait par des stimuli extérieur ? Eh bien Vous n’êtes pas seul ! Dans notre monde moderne, il est facile de se laisser submerger par les distractions et de perdre de vue nos objectifs.
Avoir une liste de tâches est souvent un moyen simple de rester organisé. Cependant, le problème avec les listes de tâches, c’est qu’elles ne se terminent jamais. En effet, il y a toujours quelque chose à faire.
Heureusement, il existe une méthode simple et efficace utilisé par pour mieux gérer son temps.
Le vrai problème avec les To-Do listes
J’avais l’habitude de gérer ma journée de travail en fonction de ma liste de tâches et de mes boîte mails. Je saisissais tout ce qui me venait à l’esprit sur une To-Do liste qui ne cessait de s’allonger.
Il y avait aussi ma boîte mails, qui est en quelque sorte une autre liste de tâches mais dressée pour nous par d’autres personnes.

En conséquence, mes journées étaient réactives au lieu d’être proactives, avec des tâches faciles et urgentes qui évinçaient le travail important. Cela m’a conduit à faire plusieurs choses à la fois, à ne pas me concentrer et à travailler sans cesse sans faire de pauses. À la fin de la journée, je me retrouvais stressé, surmené et finalement improductif.
C’est alors que j’ai essayé d’autre méthode de travail, parmi elle : Le Timeboxing.
Qu’est-ce que le timeboxing ?

Selon une enquête de la Harvard Business Review portant sur 1 000 astuces de productivité, le timeboxing est unanimement reconnu comme la méthode la plus efficace.
Le timeboxing est une méthode de gestion du temps popularisée par Nir Eyal et d’autres experts, et largement adoptée par des personnalités influentes telles que Bill Gates et Elon Musk pour optimiser leur productivité.
Il consiste à migrer votre liste de tâches vers votre calendrier. Vous transformez tout ce que vous faites au cours d’une journée de travail en un rendez-vous avec vous-même. En bref, vous passez de la gestion de vos tâches à la gestion de votre temps.